Notre Histoire
Depuis le milieu des années 1960, près de 4 générations de clients se sont succédées aux comptoirs du Snack bar D’Amours avant de faire le mythique tour de la Pointe de Rivière-du-Loup, un pèlerinage familial et touristique traditionnel en bordure du fleuve Saint-Laurent. De la grand-maman au petit-fils, tous apprécient toujours la bouffe, le service et l’ambiance qui distinguent cette institution à Rivière-du-Loup. Le Snack bar D’Amours doit son nom à Robert D’Amours, fondateur du casse-croûte en 1964. À l’époque, il avait compris que la Pointe de Rivière-du-Loup, le service de traversier Rivière-du-Loup/Saint-Siméon et la voie panoramique qu’est devenue la route 132 étaient des attraits familiaux et touristiques incontournables.
Depuis plus de 60 ans, il n’y a pas que les clients d’ici qui soient fidèles au Snack bar D’Amours. Sa réputation dépassent largement les frontières de la région. Nombre de touristes en font leur halte privilégiée sur la route menant à la Gaspésie ou aux Maritimes. Certains font un détour ou viennent exprès d’Edmundston, de Rimouski et même de Québec pour le simple plaisir de déguster les spécialités de la maison. Avec les années, différents propriétaires se sont succédés en y apportant plusieurs améliorations, tout en respectant les recettes de la belle époque et en améliorant le concept familial.
1998: Une nouvelle étape...
Diane Ouellet et Marc Malenfant deviennent propriétaires du Snack Bar d’Amours en 1998. Ils y investissent considérablement : ils reconstruisent le bâtiment, refont l’aménagement paysager, agrandissent le stationnement, ajoutent des modules de jeux, instaurent un service de commande à l’auto et introduisent peu à peu de nouveaux produits. Suite à ces améliorations, le Snack bar D’Amours connaît un nouvel essor.
La relève familiale
Le Snack Bar d’Amours est une expérience familiale et son histoire l’est aussi. Depuis 2010, la tradition se perpétue puisque Diane et Marc ont passé le flambeau à leur gendre Stéphane Gagné, appuyé par sa conjointe Mylene Malenfant. Les mêmes recettes d’antan avec leur goût authentique ont été conservées, mais plusieurs améliorations ont été apportées à l’endroit. La salle à manger a été agrandie, des modules de jeux extérieurs colorés ont été installés et des gelatos fabriqués sur place se sont ajoutés. De plus, le bar laitier a été agrandi et complètement rénové en 2016.
Ces changements ont permis au Snack Bar d’Amours de demeurer un fleuron de l’industrie touristique locale, ayant inspiré nombre de services de restauration similaires dans la région. Les clients y viennent pour y vivre une expérience familiale authentique et délicieuse, accompagné d’un service impeccable.
Snack Bar d’Amours, un classique depuis 1964!